object(WP_Term)#18688 (12) { ["term_id"]=> int(6) ["name"]=> string(22) "inc. Formation conseil" ["slug"]=> string(3) "inc" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(6) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(98) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(33) "https://www.cegepdrummond.ca/inc/" ["parent_id"]=> int(5701) }

13 juin 2024

Colloque de la bureautique et du travail administratif, une 6e édition plus que réussie !

inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville est fier d’annoncer le succès retentissant du Colloque de la bureautique et du travail administratif, qui s’est déroulé au collège la semaine dernière. Cet événement a rassemblé de nombreux employés du milieu administratif venus enrichir leurs connaissances et partager leurs expériences avec leurs pairs.

Durant la journée, les participantes et participants ont eu l’opportunité d’assister à deux conférences captivantes. Sandrine Théard a ouvert la journée avec une présentation sur « Les incontournables de l’intelligence artificielle au service du travail administratif », offrant un aperçu des technologies émergentes et de leurs impacts. D’ailleurs, le thème de l’intelligence artificielle a teinté une bonne partie des ateliers de la journée, faisant écho à la conférence de Mme Théard. Anne Bisson a terminé la journée avec « L’ADN d’une vie équilibrée », soulignant l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

En plus des conférences, les participantes et participants ont pu choisir deux ateliers parmi une sélection variée, couvrant divers aspects essentiels de la bureautique et du travail administratif. Les ateliers proposés incluaient des sujets tels que les nouvelles fonctionnalités d’Excel pour simplifier le quotidien, les meilleures pratiques pour l’accueil et l’intégration des employés, la compréhension des outils d’Office 365 comme One Drive, Teams et SharePoint, ainsi que des techniques de rédaction efficaces pour les documents d’affaires. D’autres ateliers se concentraient sur la gestion des conversations difficiles avec courage et tact et l’optimisation de l’apparence des documents professionnels avec Canva pour une expérience client améliorée.

Le colloque a été largement salué par les participantes et participants, qui ont souligné l’importance et la pertinence d’un tel événement pour les domaines de la bureautique et de l’administration. Beaucoup ont exprimé leur satisfaction, affirmant qu’il répondait à leurs besoins professionnels.

Le Cégep de Drummondville tient à exprimer sa profonde gratitude envers le comité organisateur, dont le travail a rendu possible cet événement exceptionnel. Le collège remercie également chaleureusement toutes les formatrices des ateliers ainsi que les bénévoles présents tout au long de la journée. Le succès de ce colloque augure de belles perspectives pour les éditions futures !