18 juin 2024

Hébergement intergénérationnel : le Cégep de Drummondville lance un projet de cohabitation

Le Cégep de Drummondville est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’hébergement intergénérationnel en partenariat avec la FADOQ – Région Centre-du-Québec. Ce projet novateur offre aux étudiantes et étudiants la possibilité de vivre chez des personnes aînées, créant ainsi une synergie intergénérationnelle enrichissante pour les deux parties.

Ce projet vise à briser l’isolement des personnes aînées tout en offrant à la communauté étudiante un cadre de vie convivial et une expérience unique. Évidemment, cette offensive vise également à répondre à une réelle pénurie de logement et permet au Cégep de Drummondville d’être proactif en offrant une solution audacieuse.

Avantages pour les personnes aînées :

• Sécurité financière : profitez d’un revenu supplémentaire pour mieux répondre à vos besoins financiers.
  • Aide et soutien : offrez un soutien précieux à des étudiantes et étudiants en quête d’un logement abordable et d’un environnement familial.

Avantages pour la communauté étudiante du cégep :

• Logement abordable et sécuritaire : trouvez un logement abordable dans un cadre sécurisé.
  • Suivi personnalisé : le cégep fournira un suivi constant avec un membre du personnel pour garantir une expérience optimale.

Séance d’information le 2 juillet 2024

Le 2 juillet prochain à 14 h 30, la communauté drummondvilloise est des environs est invitée à une séance d’information au Cégep de Drummondville portant sur les avantages et les possibilités de ce projet unique. Pour plus d’informations et pour confirmer votre présence, veuillez contacter les Affaires étudiantes à l’adresse courriel affairesetudiantes@cegepdrummond.ca.

À propos du Cégep de Drummondville

Véritable carrefour de réussites, le Cégep de Drummondville accueille chaque année plus de 3200 étudiantes et étudiants répartis dans sept programmes préuniversitaires, seize programmes techniques et une quinzaine d’Attestation d’études collégiales à la formation continue. Il offre également de la reconnaissance des acquis et des compétences, des ateliers de perfectionnement ouverts à la population de même que des formations en entreprises. Précurseur, bienveillant, créatif et inclusif, le collège se positionne comme un acteur important du développement régional. Le Cégep de Drummondville se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.