/ inc. / Recrutement

Recrutement de main-d'œuvre étudiante

La formule de stages en Alternance travail-études (ATE) permet aux étudiantes et aux étudiants des programmes techniques d’intégrer des séquences de stages rémunérés en entreprise à leur parcours de formation. Comme employeur, il s’agit d’une façon pratique et efficace de créer un premier contact pouvant résulter en une future embauche de main-d’œuvre, en plus d’avoir la possibilité d’accéder à du financement.

En savoir plus sur l’ATE

Emploi-stage

Plateforme Emploi-stage : un service de placement gratuit

Vous souhaitez afficher une offre d’embauche auprès des quelque 2 500 étudiantes et étudiants du Cégep Drummond? La Plateforme Emploi-Stage est un service gratuit qui permet aux employeuses et employeurs de rejoindre de façon directe et personnalisée la population étudiante. Que ce soit pour une offre d’emploi pour des diplômées ou diplômés, un emploi d’été ou un stage en ATE, la plateforme est facile d’utilisation et favorise le maillage entre les organisations et le cégep.

Plateforme Emploi-stage

image-texte-image

Un projet en tête?

Confiez-le à une étudiante ou un étudiant !

Les étudiantes et étudiants doivent effectuer un stage crédité en fin de parcours pour obtenir leur diplôme. Supervisés par une enseignante ou un enseignant, ces stages sont plus courts que ceux en ATE. Pour les entreprises, c’est une occasion idéale de confier à un étudiant un projet réalisable en peu de temps.

Gestion de commercesTechniques de la logistique du transport
Sciences humaines (relation d’aide, animation de groupes, réalités interculturelles)Techniques de comptabilité et de gestion
Soins infirmiersTechniques de l’informatique
Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtimentTechniques de pharmacie
Techniques de génie mécaniqueTechniques de services financiers et d’assurances
Techniques d’intervention en délinquanceTechnologies sonores
Techniques d’éducation à l’enfance

Questions sur les stages crédités

image-texte-image

Des questions sur le recrutement?

image-cta