/ Admission AEC

Tout sur l'admission à la formation continue

Tu trouveras ici tous les renseignements utiles pour procéder à ton inscription à une AEC.

Passe à l’action Explore nos programmes

Services étudiants

Profite des nombreux avantages offerts aux étudiantes et étudiants du Cégep Drummond !

Comme étudiante ou étudiant à la Formation continue, tu pourras bénéficier des mêmes services que les autres membres de la communauté étudiante. Tu pourras donc participer aux activités étudiantes et profiter de l’accès à la bibliothèque, aux installations sportives, aux services d’aide à la réussite, etc. Le programme d’aide financière aux études (AFE) est également accessible aux personnes inscrites à une AEC à temps plein.

image-texte-image

Particularités

Conditions d’admission

Pour être admissible à une AEC, tu dois posséder une formation jugée suffisante par le cégep et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

* À noter que tu dois également posséder les préalables spécifiques à chaque programme.

Interruption de scolarité

Conditions particulières

Être visé par une entente conclue entre le cégep et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental

DEP

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Formulaire d’intérêt

Dépose une demande d’admission

Tu as de l’intérêt pour l’un de nos programmes? Remplis ce formulaire en sélectionnant le programme qui t’intéresse. Tu recevras alors toutes les informations nécessaire sur ce dernier ainsi que la marche à suivre pour t’inscrire. C’est l’étape qui te permettra d’accéder au guide de dépôt d’une demande d’admission.

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des réponses à tes questions

Quoi choisir en formation continue?

Tu désires effectuer un retour aux études ou perfectionner tes compétences, mais tu ne sais pas où commencer? Trouve ici toutes les informations afin d’éclaircir tes questionnements quant à tes options possibles au Cégep Drummond en fonction de ton profil.

Attestation d’études collégiales (AEC)

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Cours de perfectionnement

Programme de francisation

Modes d’enseignement

Tarification

Droits et frais à payer

La clientèle étudiante doit payer les droits universels obligatoires, et ce, par trimestre. Pour les candidates et candidats canadiens non-résidents du Québec, les frais sont différents. Consulter la fiche complète de tarification pour tous les détails.

Grille de tarification

image-texte-image

Inc.

Déjà sur le marché du travail?

inc. Formation conseil aux entreprises se veut la réponse du Cégep Drummond aux multiples besoins de formation et de perfectionnement exprimés par les entreprises de la région.

Voir les formations inc.

image-cta