Nouvelles stratégies d'intervention en danse

AEC - NRC.0B

Attestation d'études collégiales

Formule comodale   /  Temps plein de jour

Enseignée simultanément en présence et en ligne, cette formation te rend apte à enseigner la danse dans un contexte non professionnel. Cet enseignement de la danse met l’accent sur la pédagogie, le développement moteur des jeunes, les différentes techniques de danse en fonction de l’âge et le développement de la créativité, tout en tenant compte des dernières tendances pédagogiques et artistiques.

375 heures (6 mois)

Prochain démarrage

Date à venir

Audition/entrevue

Date à venir

Nouvelles stratégies d'intervention en danse

Un programme artistique concret de courte durée

Tout au long de ta formation en danse, nos enseignantes et enseignants chevronnés auront recours à des approches pédagogiques novatrices et stimulantes. On veut développer tes aptitudes et les amener à un très haut niveau. Pour faciliter ton  intégration à la vie professionnelle, les enseignants te proposeront des situations d’apprentissage reliées au marché du travail et au contexte d’exercice de la profession. Tu feras également un stage te permettant d’acquérir des compétences liées au marché de l’emploi.

Perspectives d’emplois

Une carrière inspirante t’attend

Avec cette formation, tu pourras travailler dans les secteurs d’activité suivants :

École de danse privée
Activité parascolaire en danse dans les écoles primaires et secondaires
Activité sportive qui exigent un entraînement en danse comme la nage synchronisée et la gymnastique artistique
Programme arts-études au secondaire (autre que les programmes réguliers du ministère de l’Éducation)
Théâtre, cirque, musique, etc.

Coûts

Frais de scolarité

Il est possible que d’autres frais s’ajoutent pour l’achat de volumes ou autres.

Frais d’admission : 30 $

Ouverture de dossier au SRAM

Droits d’inscription et autres frais : 287,08 $ / étape

Prix sous réserve de modification

Aptitudes

Aptitudes requises

PolyvalenceCapacité à établir de bonnes relations interpersonnelles
AutonomieSens critique
CréativitéIntérêt à transmettre son savoir

Particularités

Conditions d’admission

Les personnes intéressées par cette formation devront se soumettre à une entrevue ainsi qu’à une audition. Cette dernière pourra se faire en présence, à distance ou par enregistrement vidéo, selon ta préférence. Tu dois aussi satisfaire à la condition 2 ou à la condition 3.

Satisfaire aux conditions générales d’admission à une AEC

Formation

Détenir une formation jugée satisfaisante qui correspond au niveau intermédiaire-avancé dans un style de danse

Expérience

Posséder une expérience pertinente dans l’enseignement de la danse

Fais le saut!

Tu as de l’intérêt pour l’AEC Nouvelles stratégies d’intervention en danse? Fais-nous le savoir. Tu recevras alors toutes les informations nécessaires sur ce programme ainsi que la marche à suivre pour t’inscrire.

Ça m’intéresse

image-cta