Cégep Drummond

23 août 2024

Rentrée 2024 au Cégep Drummond

Rentrée 2024 au Cégep Drummond
Étudiante et étudiant avec la tuque officielle du Cégep Drummond.

Une croissance exceptionnelle et des projets marquants

C’est dans une ambiance électrisante que la rentrée d’automne 2024 s’est effectuée, mercredi, au Cégep Drummond. Pour débuter cette année en force, l’établissement accueillait 2 842 étudiantes et étudiants à la formation régulière, marquant une augmentation significative de 10,2 % par rapport à 2023 et plus de 600 étudiantes et étudiants à la formation continue.

Cette progression témoigne de l’attractivité croissante du collège, renforcée par l’arrivée de 1 232 nouveaux admis. Le collège compte également 266 étudiantes et étudiants en provenance de l’étranger, qui représente désormais près de 10 % de sa clientèle. Ainsi, la population étudiante inscrite au Cégep Drummond à l’enseignement régulier se répartit comme suit : 37,6 % au secteur préuniversitaire, 57,3 % au secteur technique et 4,9 % en Tremplin DEC.

Le collège a également profité de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle identité à sa communauté étudiante. Des items arborant le nouveau logo et les nouvelles couleurs ont été distribués au grand bonheur de tous.

Une journée d’accueil consacrée aux nouveaux inscrits a aussi eu lieu le 19 août dernier. Ce rendez-vous offrait l’opportunité aux 1 232 nouveaux inscrits d’explorer le cégep, de rencontrer le personnel enseignant et les collègues de classe en plus de découvrir l’éventail des services offerts.

Il va sans dire que le projet de construction du nouveau pavillon est une nécessité afin d’accueillir cette population étudiante. Le bâtiment devrait voir le jour en août 2025. Rappelons que ce dernier permettra d’ajouter treize classes multifonctionnelles, plusieurs espaces de détente et d’études en plus d’espaces verts agréables.

Cette rentrée marque une étape importante pour notre institution. L’augmentation significative de notre population étudiante est une preuve tangible de la persévérance scolaire des jeunes du Cégep Drummond et de la confiance que les étudiantes et étudiants et leurs familles accordent à notre collège. Nous sommes déterminés à continuer sur cette lancée, en offrant un environnement d’apprentissage stimulant et en développant des projets innovants qui répondront aux besoins croissants de notre communauté.

M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Drummond.