À la une!

30 août 2024

Coup d’envoi de la saison 2024-2025 des Voltigeurs du Cégep Drummond

Coup d’envoi de la saison 2024-2025 des Voltigeurs du Cégep Drummond

Le 6 septembre prochain marquera le début de la nouvelle saison des Voltigeurs du Cégep Drummond avec le match d’ouverture de l’équipe de soccer extérieur masculin.

Cette année, ce sont plus de 310 étudiantes et étudiants-athlètes qui progresseront au sein de
16 équipes sportives. Pour consulter le calendrier des parties à domicile, rendez-vous sur le nouveau site Web à l’adresse suivante : https://www.cegepdrummond.ca/voltigeurs/. Il est également possible de suivre l’évolution des différentes équipes via les réseaux sociaux des Voltigeurs.

Voici le calendrier des matchs d’ouverture à domicile des différentes disciplines :

Soccer extérieur masculin6 septembre20 h Collège Saint-Bernard
Flag-football féminin8 septembre9 h École secondaire La Poudrière
Football14 septembre13 hCollège Saint-Bernard
Hockey féminin et masculin21 septembre13 h (F)
15 h 10 (M)
Centre sportif Girardin
Baseball5 octobre11 hStade Léo-Asselin, Acton Vale
Basketball féminin et masculin16 octobre18 h (F)
20 h (M)
Gymnase du Cégep Drummond
Volleyball féminin et masculin25 octobre19 h (F)
21 h (M)
Gymnase du Cégep Drummond
Badminton26 janvierCentre sportif Girardin
Soccer intérieur8 févrierCentre sportif Girardin

Billetterie en ligne
Vous pouvez dès maintenant vous procurer des billets électroniques pour la saison de football, de hockey féminin et masculin sur la page d’accueil du site Web des Voltigeurs.

Restructuration
Cette année est marquée par de grands chantiers qui forcent l’organisation des Voltigeurs à relocaliser certaines équipes. C’est le cas pour les équipes de flag-football, de football et de soccer extérieur qui disputeront quelques matchs sur les terrains synthétiques du Collège Saint-Bernard et de La Poudrière en attendant la réfection du Parc sportif Marchand. L’équipe de baseball jouera sa saison entière au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale en attendant la construction du nouveau stade Jacques-Desautels qui devrait voir le jour en en juin 2025.

Une dernière année fructueuse
Rappelons que l’an dernier, plusieurs équipes Voltigeurs se sont démarquées. Les équipes de baseball, de hockey féminin et de soccer intérieur masculin ont obtenu le titre de championnes des séries. Marie-Lee Grégoire a terminé en tête du classement de la saison régulière et des séries éliminatoires en tennis. Les équipes de soccer intérieur, de natation et de badminton ont obtenu une participation aux championnats provinciaux et finalement, les équipes de basketball et de volleyball féminin ont participé aux championnats de conférence.

Partenaires des Voltigeurs
L’organisation des Voltigeurs souhaite profiter de ce début de saison pour remercier l’apport de précieux partenaires qui les appuient depuis plusieurs années, soit le Groupe Canimex, la Ville de Drummondville, le 105,3 Rouge ainsi qu’Énergie 92,1.

Cette année encore, plus de 310 étudiantes et étudiants-athlètes sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de représenter fièrement les couleurs des Voltigeurs. Nous sommes tous très fébriles à l’idée de vibrer au rythme de leurs exploits sportifs et de partager ces moments de fierté avec toute notre communauté, affirme Michaël de Grandpré, responsable du Service du sport et de l’activité physique au Cégep de Drummondville.

Il ne fait aucun doute que ce sera une autre belle saison de sport collégial à Drummondville !