Cégep Drummond

10 mai 2021

Collaboration poétique

Le programme Arts, lettres et communication (profil multidisciplinaire) a passé une partie de l’année à réfléchir aux lieux de l’école dans le contexte de la pandémie. Cette réflexion a mené à la naissance d’un projet poétique multiplateforme unique en son genre.  Cette réalisation comprend un recueil de poésie, un vox pop sur le processus créatif […]

Partager

Le programme Arts, lettres et communication (profil multidisciplinaire) a passé une partie de l’année à réfléchir aux lieux de l’école dans le contexte de la pandémie. Cette réflexion a mené à la naissance d’un projet poétique multiplateforme unique en son genre.  Cette réalisation comprend un recueil de poésie, un vox pop sur le processus créatif des étudiant.e.s et un cadavre exquis.

Le Cégep de Drummondville souhaite souligner certes cette belle initiative, mais également l’implication d’Ayllen Barrios Calvé, étudiant en Arts, lettres et communication (profil multidisciplinaire) qui s’est chargé de la portion vidéo, de Leïa Lemay, aussi étudiante du programme, et de Geneviève Dufour, enseignante au Cégep de Drummondville, qui ont rassemblé les suites poétiques des élèves pour en faire un recueil. Le collègue est très fier de reconnaître les belles collaborations qui ont été engendrées par un tel projet. Tout d’abord, notons l’apport des étudiantes du programme d’Arts visuels qui ont fourni des œuvres uniques pour accompagner les poèmes du recueil. Ensuite, il importe de mentionner la précieuse collaboration de l’équipe du projet de Valorisation du français.

L’équipe et le partage de compétences font la force de notre établissement d’enseignement supérieur et on ne peut que souligner cette belle initiative porteuse pour nos étudiant.e.s.

Pour visionner le vox pop d’Ayllen Barrios Calvé, cliquez ici : https://youtu.be/7K3Hw_P4y4w

Pour accéder au projet en entier (recueil, vidéos, etc.), consultez notre contenu interactif ici : https://view.genial.ly/60900156908c500d4f128c26/presentation-le-territoire-de-notre-session