/ Services de santé

Santé et soutien psychosocial

En étudiant au Cégep Drummond, tu pourras te prévaloir des services d’une infirmière ou d’intervenants psychosociaux. Que ce soit pour une question ou une intervention, sache qu’ils t’accueilleront sans jugement et totalement gratuitement.

Centrale de rendez-vous Omnivox- LIEN À INTÉGRER

Carrefour Éduc-santé

Le Carrefour Éduc-Santé fait partie des services d’aide offerts aux étudiantes et étudiants fréquentant le Cégep Drummond. Nos infirmières, infirmiers et conseillères, conseillers en santé, sont disponibles avec ou sans rendez-vous pour des consultations en santé physique, nutritionnelle ou sexuelle. Elles font également des interventions et du soutien pour la promotion et le maintien de saines habitudes de vie.

Voici quelques services disponibles au Carrefour Éduc-santé :

Consultation concernant la contraception
Dépistage des ITSS, traitement et suivi
Injection de certains médicaments (sauf vaccins)
Prise de tension artérielle et suivi
Référence à des organismes externes
Intervention et soutien en lien avec le stress, le tabagisme, la toxicomanie, etc.
Intervention mineure en santé physique (lavage d’oreille, pansements, retrait d’agrafes ou de points, etc.)
Measuring Blood Pressure

Soutien psychosocial

Nous sommes là pour toi!

Le Cégep Drummond met à ta disposition une équipe de soutien psychosocial que tu peux venir rencontrer gratuitement de façon volontaire et confidentielle. Que tu vives une situation problématique de nature sociale (amis, famille, etc.), personnelle (estime de soi, identité de genre, etc.) ou que tu ressentes des symptômes anxieux, dépressifs, etc., nous sommes là pour toi !

N’hésite pas à consulter à titre préventif ou si tu as des inquiétudes pour un proche.

Repère VCS

Harcèlement et violence à caractère sexuel

Les intervenants psychosociaux sont également les personnes désignées pour tout ce qui concerne le harcèlement, les violences à caractère sexuel (VCS) ou toute autre forme de violence. Une étudiante ou un étudiant qui vit une situation ou qui souhaite dénoncer un comportement peut le faire en référant au Repère VCS. Chaque situation est unique et est prise au sérieux.

image-texte-image

Besoin d’aide?

En cas d’urgence

Pendant les heures d’ouverture du cégep, tu peux t’adresser directement à notre agent de sécurité qui te dirigera vers les bonnes ressources.

Lorsque le cégep est fermé :

Info-Santé

Si la situation est grave