
31 mars 2025
Recherche
Lors du vernissage du 13 mars dernier à l’Espace-galerie, trois étudiantes du programme en Arts visuels ont eu l’honneur d’être sélectionnées afin de représenter le Cégep Drummond lors de la 36e finale provinciale de l’Intercollégial en Arts visuels, qui se tiendra du 2 au 4 mai à Shawinigan.
Ainsi, Ève Lamontagne, Charlie Leclerc et Salma Ezzine présenteront leur œuvre respective à cet événement d’envergure regroupant des artistes provenant d’une vingtaine de cégeps de la province. Une belle chance de confronter leur talent, de découvrir ce qui se fait ailleurs et d’échanger sur la pratique de l’art! De plus, l’Intercollégial permettra aux étudiantes de profiter de la présence d’artistes professionnels à l’occasion d’ateliers, de conférences, de performances et de visites de galeries!
Les membres du jury ont eu beaucoup de difficulté à arrêter leur choix parmi les trente-sept œuvres de qualité qui ont été proposées par les dix-huit participants et participantes.
Il s’agit de la quinzième participation du programme Arts visuels du Cégep de Drummondville à cet événement qui permet au programme de mettre en valeur la relève artistique et de faire découvrir l’immense talent des étudiants et étudiantes de la région. L’exposition se poursuivra jusqu’au 24 avril 2025 à l’Espace-galerie.
Félicitations à tous les participants et participantes
Charlie Leclerc, Éliane Arpin, Élizabeth Fortier, Erika Valcourt, Eugénie Poirier, Ève Lamontagne, Finn Robidas, Heidi Boisvert-Dionne, Hulya Alan, Jade Lamy, Kariane Provencher, Kelly Roy-Lussier, Lily-Rose Beaudet, Noémie Cloutier, Rinne Hamel, Salma Ezzine, Salomé Courcy, Sara Bernier Lévesque.
L’Espace-galerie du Cégep de Drummondville est ouvert à toute la population, sur les heures d’ouverture du collège.
31 mars 2025
27 mars 2025
26 mars 2025