Cégep Drummond

17 septembre 2024

Le Cégep Drummond célèbre ses premières Retrouvailles avec succès

Le Cégep Drummond célèbre ses premières Retrouvailles avec succès

Le Cégep de Drummondville a accueilli près de 150 personnes vendredi soir, le 13 septembre, pour son tout premier événement Retrouvailles. Organisée par la Fondation du Cégep de Drummondville, cette soirée mémorable en formule cocktail dinatoire a été marquée par la joie des retrouvailles, des échanges chaleureux et une ambiance festive.

Joëlle Girouard, présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville et fière diplômée, a lancé le signal du début de la soirée en déclarant : « Nous voir tous et toutes réunis, diplômés de différentes cohortes et membres du personnel retraité ou actuel du Cégep, me remplit de fierté et de gratitude, et me rappelle pourquoi je m’implique au sein du conseil d’administration de la Fondation de mon cégep. »

Un numéro artistique surprise en danse a teinté positivement la soirée.

La soirée a également été enrichie par la présence d’une zone souvenirs, une gracieuseté de la Société d’histoire de Drummond et d’un coin photo, offrant aux participants l’occasion de revivre des moments marquants de leur parcours au Cégep. Des visites guidées du campus étaient également proposées pour permettre à chacun de redécouvrir les lieux et les nouveautés.

Un peu d’histoire

Il faut rappeler que l’histoire du collège commence en 1968, soit un an après la création des cégeps, alors que le Collège de Drummondville était le premier établissement à offrir l’enseignement collégial à Drummondville à quelque 500 étudiantes et étudiants, dont certains étaient présents aux Retrouvailles. Aujourd’hui, le Cégep Drummond compte 3 500 étudiantes et étudiants, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue, signe que l’établissement ne cesse de se développer.

« Cet événement a été une véritable réussite, permettant de renforcer les liens entre les différentes générations de la communauté du Cégep de Drummondville. Nous tenons à remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette belle soirée et contribué à en faire un moment inoubliable », conclut Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Drummond.

Des visites guidées ont permis aux diplômés et anciens membres du personnel de redécouvrir de nouvelles installations.