Cégep Drummond

À la une!

15 octobre 2024

Le Consortium Formation Énergie : une alliance unique au service de la transition énergétique

Partager

Le Consortium Formation Énergie : une alliance unique au service de la transition énergétique

Déploiement national

Le Consortium Formation Énergie initialement composé d’établissements d’enseignement de la Mauricie et du Centre-du-Québec devient national avec 47 partenaires à travers le Québec. Le Consortium Formation Énergie se positionne comme un acteur clé dans le développement des compétences et la qualification de la main-d’œuvre actuelle et future pour soutenir l’ensemble de l’écosystème de la transition énergétique au Québec.

 

Réunissant des établissements d’enseignement de niveau secondaire, collégial et universitaire, cette remarquable alliance interordre témoigne de l’importance de la formation dans une société en innovation.

 

Une mission d’envergure

La mission du Consortium Formation Énergie est de déployer une offre de formation de qualité, concertée et adaptée aux nouvelles exigences des entreprises dans des secteurs spécialisés couvrant l’électrification des transports, l’hydrogène, la décarbonation et la filière batterie.

 

Ce qui distingue le Consortium Formation Énergie

  • Un guichet unique : une expertise interordre complémentaire qui couvre les formations de niveaux professionnel, technique et universitaire.
  • Des formations sur mesure : un accompagnement spécialisé pour les entreprises avec des parcours pédagogiques adaptés.
  • Un réseau national d’experts : accès aux laboratoires, ateliers et installations des établissements à travers le Québec.

 

Une vision partagée pour l’avenir

Avec un comité de gouvernance engagé et un réseau d’institutions partenaires, le Consortium Formation Énergie continue de renforcer sa position pour offrir des formations innovantes en adéquation avec les technologies vertes et les besoins émergents du secteur énergétique.