À la une!

Cégep Drummond

26 août 2024

Une nouvelle image attachante et rafraîchissante pour le Cégep Drummond!

Une nouvelle image attachante et rafraîchissante pour le Cégep Drummond!

Parce que tout se peut ici… (ou presque)!

Le Cégep Drummond rafraîchit et rajeunit son image! Ce mercredi 21 août 2024, jour de rentrée scolaire, le collège a dévoilé une identité visuelle entièrement renouvelée, marquant un nouveau chapitre de son histoire.

« Après 30 années avec notre logo actuel, nous avions la volonté de rajeunir l’image du collège afin de démontrer toute la vivacité et l’audace qui anime notre communauté. Ce changement s’arrime à notre plus récente planification stratégique et nous permet d’afficher notre personnalité attachante! », exprime Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Une identité qui s’éclate!

La nouvelle signature cégep drummond, toute de lettres minuscules, reflète la convivialité et l’accessibilité et traduit la proximité du collège avec sa communauté, ce qui fait sa renommée auprès des étudiantes et étudiants depuis plusieurs années. Les cercles, forme accent de la nouvelle identité, illustrent le point de tous les départs et d’arrivées, faisant référence au cheminement académique des étudiantes et étudiants, jusqu’à leur carrière. Symbole de réussite, ils ajoutent également à ce logo typographique une touche de fraîcheur tout en gardant l’ensemble sobre, intemporel.

« C’est dans l’univers graphique que nous nous éclatons! », ajoute M. Leblanc.

La couleur rouge, propre au Cégep Drummond depuis de nombreuses années, a été légèrement ajustée afin de demeurer une référence, tout en étant rafraîchie. Elle s’accompagne maintenant d’une belle palette de couleurs passant du mauve au jaune et du bleu au gris. Ces dernières marquant la cohésion avec les équipes sportives du Cégep, les Voltigeurs.

Un site Web repensé

Ce changement d’identité visuelle s’accompagne également d’un tout nouveau site Web revampé et repensé pour bonifier l’expérience des futurs étudiants et étudiantes en quête d’information sur la grande variété de programmes d’études offerts au Cégep Drummond. Le site est accessible au www.cegepdrummond.ca.

Bonne rentrée!

C’est donc dans cette effervescence que les membres du personnel de même que les quelques 3 500 étudiantes et étudiants de la formation régulière, de la formation continue et de la francisation ont amorcé leur rentrée 2024.

Pour un aperçu animé de la nouvelle identité, rendez-vous sur les réseaux sociaux du Cégep Drummond!