À la une!

Cégep Drummond

27 août 2024

Nouvelle exposition à l’Espace-galerie du Cégep Drummond : Bienvenue à la maison

Elizabeth FORTIER
Maurice 2024
Peinture acrylique et crayon
Exposition Bienvenue à la maison
Crédit photo : Geneviève Lebel

C’est le jeudi 29 août, à 17 h 30 qu’aura lieu le vernissage de la première exposition de la session présentée à l’Espace-galerie.

Bienvenue à la maison, c’est une exposition concept où la galerie devient un deuxième chez-soi, à l’instar du collège.

De la cuisine au salon, en passant par le bureau, ces espaces familiers que l’on habite sont aussi habités par des œuvres. Celles-ci révèlent les goûts, la personnalité, voire l’identité de ceux qui y vivent. Ici, ce sont les étudiantes et les étudiants en Arts visuels que l’on y découvre. À travers des peintures, des sculptures, des images numériques et des animations présentées dans un contexte hospitalier, l’Espace-galerie vous souhaite la bienvenue en ses lieux où l’Art et la Vie ne font plus qu’un.

Sous le commissariat de Geneviève Lebel, enseignante et coordonnatrice du programme, l’exposition met en lumière 70 artistes :

Michel Angelo Laguerre, Hulya Alan, Marie-France Bahl, Lily-Rose Beaudet, Nathan Beaulieu, Jeny-Ève Bernier, Sara Bernier, Laurie Bélanger, Noor-Imane Bichou, Charlotte Bisson, Loïc Boissonneault, Heidi Boisvert-Dionne, Thomas Bourbeau-St-Yves, Sascha Caouette-Ocasiones, Elisabeth Carrier, Antoine Chartier, Maryanne Comeau, Marie-Ève Corones, Salomé Courcy, Raphaël Cusson, Alice Dionne, Rose Ducharme, Emric Dumas-Lavoie, Mya Dupont, Britany Dupuis, Salma Ezzine, Elizabeth Fortier, Maïka Gagné, Jonathan Gallant, Maxim Girardot, Cassandra Grondin, Ariane Haist, Raphaël Hamel, Océanne Harton, Gabriel Houle, Kamylia Lacroix, Méllyzandre Lalonde, Jehanne Lamarre, Ève Lamontagne, Jade Lamy, Andy Lapierre, Mathieu Laprise, Edward Lavoie, Alexandra Lemieux, France Letendre, Eugénie-Richère Lavoie, Charlie Leclerc, Mercedes Leduc, Gabriell Lemieux, Alexia Lévesque, Lily-Rose Majeau, Jennifer Malenfant, Emeric Meunier, Maïna O’Bomsawin, Violette Pétrin, Zorah Piché, Victor-Ann Plourde, Olivier Provencher, Maxime Raby, Andrea Ramirez-Martinez, Maria Richard-Fortin, Jonathan Richer, Kyle Robichaud Riverain, Gabrielle Roy, Florencia Tessier Gonzalez, Mathias Therrien, Angeline Torrado, Ève St-Sauveur, Erika Valcourt, Lili-Pier Verville.

Certaines des œuvres exposées sont disponibles à la vente, en contactant directement l’artiste. L’Espace-galerie du Cégep Drummond est ouvert à toute la population, sur les heures d’ouverture du collège.