
27 mars 2025
Recherche
Du 7 au 11 avril, le Cégep Drummond vibrera au rythme de la Semaine des sciences humaines, un événement incontournable qui invite la communauté collégiale et le grand public à réfléchir sur des enjeux de société. Cette année, le thème « Cultiver le savoir et l’engagement » mettra en lumière la relation entre la connaissance et l’implication sociale à travers une programmation riche et diversifiée.
Parmi les moments forts de cette édition, plusieurs conférences et projections marqueront la semaine :
« La Semaine des sciences humaines est une occasion unique d’explorer différentes perspectives sur des sujets qui façonnent notre monde. Par le biais de conférences, de projections et d’échanges, nous souhaitons encourager une réflexion critique et nourrir l’engagement de notre communauté étudiante. Pour nos étudiantes et étudiants, cette semaine représente assurément une expérience enrichissante qui leur permet de s’ouvrir sur le monde et de partager le fruit de leurs recherches et de leurs observations », souligne Julie Allard, enseignante au Département des sciences humaines et responsable de la semaine d’activités.
Activités gratuites
Le public est invité à prendre part aux différentes activités offertes gratuitement. Pour connaître l’horaire complet, les lieux des événements et pour réserver sa place, rendez-vous sur le site web suivant : https://lepointdevente.com/billets/sshcegepdrummond2025
Un soutien précieux à l’événement
La Semaine des sciences humaines est une réalisation du Département des sciences humaines du Cégep Drummond, en collaboration avec la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, le député de Drummond à la Chambre des communes, Martin Champoux, le député de Johnson à l’Assemblée nationale, André Lamontagne, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et d’autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), et le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Drummondville.
27 mars 2025
24 mars 2025
20 mars 2025