Marketing et recrutement : un levier pour attirer les meilleurs talents
Cours de perfectionnement
En ligne
5$/h
Les professionnels RH et les responsables des communications font face à un défi unique : transformer le recrutement traditionnel en une stratégie de marketing de recrutement efficace. Dans un marché de l’emploi ultra-compétitif, attirer les meilleurs talents nécessite une approche innovante et stratégique. Notre formation vous offre les clés pour maîtriser les méthodes modernes de marketing de recrutement. Grâce à cette formation, vous apprendrez à utiliser les bonnes plateformes, à créer des campagnes qui ont de l’impact et à adopter des pratiques éprouvées qui feront de votre organisation un employeur de choix.
Durée
6 heures
Horaire
À déterminer
Date
À déterminer
Contenu de la formation
Dans cette formation, vous apprendrez les notions suivantes :
- Introduction au marketing de recrutement
Définition et importance du marketing de recrutement; différences clés entre le recrutement traditionnel et le marketing de recrutement - Identifier les méthodes gagnantes
Exploration des techniques éprouvées en marketing de recrutement; études de cas de campagnes de recrutement réussies - Choisir les bonnes plateformes
Analyse des différentes plateformes de recrutement (LinkedIn, Indeed, Glassdoor, etc.); utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement; publicité payante vs. organique - Quick wins à mettre en place
Stratégies immédiates pour améliorer les résultats de recrutement; techniques de rédaction d’annonces attractives; optimisation des pages de carrière - Adopter les bonnes pratiques
Création de contenu engageant pour attirer les candidates et les candidats; importance de l’expérience candidate et candidat; mesure et analyse des performances des campagnes de recrutement - Communication et collaboration interservices
Travailler efficacement entre les équipes RH et marketing; alignement des messages de recrutement avec la marque employeur; techniques de communication interne pour améliorer le recrutement - Mise en œuvre et suivi des campagnes
Planification et gestion des campagnes de recrutement; suivi et ajustement des stratégies en fonction des résultats obtenus - Études de cas et ateliers pratiques
Analyse de campagnes de recrutement réussies; exercices pratiques pour développer une campagne de recrutement personnalisée; discussions et échanges sur les défis et les meilleures pratiques
Préalables
À qui s’adresse la formation
Cette formation s’adresse principalement aux professionnelles et professionnels des ressources humaines, aux responsables des communications, et aux marketeuses et marketeurs qui sont appelés à participer aux efforts de recrutement de leur organisation et qui souhaitent maîtriser les techniques spécifiques du marketing de recrutement.
Frais de formation
Vous êtes prête, prêt à vous inscrire?
Tarif subventionné
30 $ (5 $ / heure)*
- Taxes et matériel didactique en sus. La formule à 5 $/heure est offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec, selon certains critères d’admissibilité.
Tarif régulier
120 $ + taxes – personne qui n’est pas admissible au tarif subventionné