Développement des compétences interculturelles
Cours de perfectionnement
En présence
La formation vous offre des outils pratiques d’accueil, d’intégration et de gestion vous permettant d’attirer de nouvelles candidates et de nouveaux candidats, maintenir en poste vos employées et employés compétents et gérer efficacement vos équipes diversifiées.
Durée
Variable
Horaire
Adapté à la réalité de votre entreprise
Date
Plusieurs plages disponibles
Contenu de la formation
Dans cette formation, vous apprendrez les notions suivantes :
À travers la formation, vous et vos équipes découvrirez comment :
- Bien comprendre l’autre
- Communiquer efficacement en équipe
- Préparer les équipes au changement
- Mettre en place un processus d’accueil inclusif
Voici quelques thèmes abordés :
- Préparer l’accueil, gérer l’intégration
- Interculturel plutôt que multiculturel
- Des accommodements raisonnables
- Les valeurs de l’entreprise et le manuel de l’employée et de l’employé
- Employées et employés en accueil, employées et employés accueillis
- Réussite de l’intégration : un travail d’équipe
Préalables
À qui s’adresse la formation
La formation cible les gestionnaires d’entreprises, les gestionnaires des ressources humaines, les équipes de superviseuses et superviseurs, ainsi que les équipes de travail.