9 janvier 2025
Bonjour, je m’appelle Léa-Rose. J’ai choisi le programme Techniques d’éducation à l’enfance puisque j’ai toujours eu de la facilité à entrer en contact avec les enfants. D’ailleurs, mon entourage m’en faisait part dès qu’ils en avaient l’occasion. Au début je voulais m’inscrire en musique, mais avec les années, je me suis rendu compte que ce domaine n’était pas tout à fait le mien. La vie m’a donc mené vers l’éducation.
Bonjour, je m’appelle Armel Jean-Claude. De mon côté, j’ai choisi la technique parce que j’avais envie de contribuer au développement des jeunes enfants. Je crois sincèrement que prendre soin de l’enfant, c’est prendre soin du futur. Dans mon pays d’origine, j’ai enseigné la philosophie au secondaire pendant 10 ans. C’est toutefois lorsque j’ai commencé à enseigner aux élèves de 5e et 6e année que le déclic s’est fait. J’étais fasciné par la curiosité des plus jeunes. En tant qu’homme, je compte m’investir dans la promotion de la mixité dans ma future profession afin de briser les stéréotypes, c’est très important pour moi.
Dans cette technique, il faut être investi, apporter notre couleur, avoir de la rigueur, faire preuve d’organisation et être ouvert puisque chaque enfant est unique. Plusieurs projets concrets nous aident à évoluer et à vivre des expériences enrichissantes.