Témoignages

20 juin 2024

Témoignage de Naomi Côté

Partager

Témoignage de Naomi Côté

En faisant les visites du Cégep Drummond, il y a quelques années, je me suis sentie chez moi et il m’est apparu évident que c’est ici que j’allais m’inscrire. Les laboratoires ont su captiver mon attention, tout comme les locaux de simulation. De plus, les enseignantes et enseignants me semblaient si gentils et passionnés que j’ai décidé de m’inscrire en souhaitant un jour avoir la même étincelle dans les yeux que celle que j’ai vue dans les leurs. La rigueur, l’humanité, l’ouverture d’esprit, l’entraide, l’organisation et le respect sont des aptitudes que nous acquérons et peaufinons pendant nos études afin de devenir des infirmières et infirmiers hors pair. D’ailleurs, si ce portrait te ressemble et t’intéresse, la technique de soins infirmiers est faite pour toi !

Tout au long de mes études, j’ai pu participer à de nombreuses activités pédagogiques telles qu’une simulation de code bleu, des laboratoires, une journée de vaccination et bien plus. Les enseignantes et enseignants donnent des cours sous plusieurs formes en incluant des activités diverses telles que des quiz ou des compétitions afin de rendre les cours plus diversifiés et intéressants. D’ailleurs, lors de la dernière session, nous avons des plages horaires destinées à la préparation de l’examen synthèse de programme afin de diminuer notre stress face à cette épreuve et d’y arriver bien préparés. Toutes les mesures sont mises en place afin que nous puissions réussir et ainsi pratiquer le métier de nos rêves.

Bref, le Cégep Drummond m’a offert une équipe enseignante de qualité, des cours diversifiés et des années remplies de beaux souvenirs et je te souhaite d’y trouver le même bonheur.